Lancement d’un appel d’offre dans le cadre du projet COMBO

Lancement d’un appel d’offre dans le cadre du projet COMBO – COnservation Minimisation des impacts, et compensation au titre de la BiOdiversité, en Afrique

 

Contexte : Le projet COMBO est financé par plusieurs bailleurs, dont l’Agence Française de Développement (AFD), le Fond Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et la Fondation MAVA, et il est mis en œuvre par la Wildlife Conservation Society, Forest Trends et la société Biotope. Le projet se donne comme objectif de favoriser des meilleures pratiques dans quatre pays d’Afrique (outre la Guinée, le projet concerne Madagascar, le Mozambique et l’Ouganda) pour concilier développement économique et conservation de la biodiversité et des services écosystémiques. Il renforcera les capacités de l’ensemble des parties prenantes dans les pays ciblés sur la hiérarchie d’atténuation : c’est-à-dire l’application des principes d’évitement, de réduction et de compensation des impacts résiduels des projets de développement sur la biodiversité.

Objet de l’appel d’offre : L’appel d’offre porte sur l’  « Analyse des capacités des organisations/institutions et l’analyse du cadre règlementaire (texte de lois et politiques) afin d’instaurer les objectifs de zéro perte nette (ou de gain net) de biodiversité en Guinee ». Les TdR sont disponibles ici:

Date limite : lundi 21 novembre  à 18h

Plus d’informations :

Catherine ANDRE – Responsable du projet COMBO en Guinée

Portable : +224 626 91 92 57- candre@biotope.fr